Zur Übersicht
Nouveautés Sensortec Vor 2 Monaten 3 Minuten Lesedauer

Préparés pour le futur

Newsletter 4-2018 (22.05.2018)

Chers clients et partenaires commerciaux

Nous allons marquer l’année 2018 avec une nouvelle pierre miliaire dans l’histoire de la société sensortec AG. Depuis 15 ans, nous développons et produisons, dans le canton de Berne, des appareils de mesure de haute qualité pour nos clients. Depuis le début, nous avons élargi notre portfolio de produits, que ce soit par des appareils de notre production ou par des produits de nos fournisseurs triés pour leurs compétences et qualités. Cela pour couvrir, ces années durant, vos besoins d’appareils de terrain pour l’automation de bâtiment en tant que partenaire compétant.

Nous avons pu en 2016, à la suite de l’acquisition de l’entreprise SENIR AG, proposer des solutions de touches sans contact pour les portes automatiques et pouvoir profiter de synergies nouvelles.

Dans un marché toujours plus dynamique et demandeur de nouveautés, il est un devoir de créer de futures synergies. C’est dans cet esprit que Beat Steiner, en tant que directeur et propriétaire des entreprises sensortec AG et SENSIR AG, a décidé de vendre les activités des deux sociétés. Les deux entreprises appartiennent tout de suite à Bemsiq AB, un groupe de sociétés actives dans le secteur de l’automation du bâtiment qui à son tour est sous la coupe de la société suédoise Investment AB Latour. Les entreprises faisant partie du groupe, on retrouve entre autres des noms comme Swegon et Produal, mènent des activités et des investissements sur le long terme pour renforcer leur présence au niveau mondial. Le siège social reste à Anet (Ins) et le but est toujours de satisfaire, du mieux possible, les exigences du marché suisse par de futurs développements.

Avec cette vente, les entreprises sensortec AG et SENSIR AG vont pouvoir créer des synergies au sein du groupe. Le maintien et le renforcement du personnel à Anet tout comme le développement et l’amélioration du portefeuille de produits ont été des arguments importants, pour Beat Steiner, d’intégrer ses deux entreprises dans le groupe Bemsiq AB.

Beat Steiner qui a dirigé les deux sociétés avec succès ces dernières années quittera ses fonctions et démissionnera vraisemblablement à la fin de l’année 2018. Il se tiendra, à la demande, à disposition pour nous apporter son expertise.

Nous vous remercions de votre confiance et nous nous réjouissons de poursuivre une agréable collaboration soit en tant que client qu’en tant que partenaire commercial. Nous restons, comme d’habitude, à votre disposition par courrier électronique ou par téléphone.

Cordiales salutations depuis le Seeland bernois
Beat Steiner et toute l'équipe de sensortec